Panini perd la licence UEFA au profit de Topps

Une semaine plus tôt, on aurait pu croire à un poisson d’avril…

Topps, qui fait désormais partie du groupe Fanatics et commercialise déjà des produits de la Ligue des Champions, vient d’acquérir les droits pour exploiter l’ensemble de la licence officielle UEFA, et ce jusqu’en 2028.

Concrètement, cela concernera toutes les collections de stickers et de cartes pour les compétitions suivantes : les phases finales de la Ligue des Nations, l’Euro 2024 qui se déroulera en Allemagne, l’Euro féminin l’année suivante ou encore l’Euro 2028.

La firme américaine s’est même payé le luxe d’évoquer la nouvelle à travers une publicité humoristique mettant en scène José Mourinho.

Reste à savoir si Topps sera à la hauteur de l’événement, en France notamment, et améliorera son service de vente des numéros manquants afin de nous permettre de finaliser les collections.

Quant à Panini, qui couvrait tous les tournois depuis quarante-cinq ans, il s’agit bien entendu d’un coup dur. Mais que les adeptes de la firme historique se rassurent, ils pourront dès cet automne compléter l’album de la Coupe du Monde 2002, la licence FIFA demeurant dans le giron italien… pour l’instant.

source Topps Royaume-Uni

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s