PANINI « LIGUE 1 UBER EATS ADRENALYN XL 2021-22 » : premières informations

Panini vient d’annoncer, sur ses réseaux sociaux, la nouvelle collection de cartes LIGUE 1 UBER EATS ADRENALYN XL 2021-22 en précommande. C’est l’occasion de découvrir de nouvelles rubriques, comme ROOKIE ou TERMINATOR, et surtout le visuel des cartes.

Je suis assez perplexe devant certains choix graphiques, notamment l’utilisation des couleurs jaunes et vertes qui sont trop présentes. Cela manque de sobriété et d’élégance, surtout lorsque l’on voit ce que l’éditeur est capable de faire pour le championnat anglais.

La check-list des effectifs ne prend pas en compte plusieurs mouvements de joueurs, dans le sens des arrivées mais aussi des départs.

Et avec une collection qui sort aussi tôt dans la saison, j’ai également un doute sur la mise à jour des tenues. On constate par exemple que Wissam Ben Yedder porte celle de la saison dernière. Quid du nouveau sponsor de l’AS Monaco ? Idem pour tous les autres clubs qui ont changé de maillot, d’équipementier… voire de logo comme le SCO Angers ou le FC Metz ? J’ai certaines craintes mais j’espère me tromper.

Bref, à titre personnel, je suis déçu et m’interroge, chaque année, sur la pertinence d’une collection élaborée en plein été, avant même la fin du mercato. Pourquoi ne pas attendre quelques semaines et peaufiner le produit ?

Au prix de 2,00 € la pochette, les passionnés sont en droit d’attendre autre chose de la part de Panini France. Ce sera sans doute sans moi. Je me contenterai de commander les cartes de mon équipe de cœur et d’attendre les stickers en décembre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s