PANINI « FIFA 365 ADRENALYN XL 2019 » : grand déballage

Quelques mois après sa sortie, je vous propose de revenir en images sur le contenu de la collection FIFA 365 ADRENALYN XL 2019 à travers l’ouverture des dix blisters mis en vente par Panini Allemagne.

Chaque blister contient cinq pochettes de six cartes ainsi qu’une carte spéciale (un club badge) et une autre en édition limitée.

Après ouverture des cinquante pochettes, concernant les cartes spéciales et hormis quelques doublons, j’ai pu obtenir :

  • 3 cartes RARE sur un total de 9 dans la collection

Vu le nombre de pochettes déballées, c’est plutôt une bonne pioche, notamment une carte LEGEND du Galactique Roberto Carlos et une carte TOP MASTER de Cristiano Ronaldo avec son nouveau maillot de la Juventus.

panini-fifa-365-2019-rare.png

  • 10 cartes CLUB BADGE sur un total de 16 dans la collection

Elles sont de toute beauté. La carte est dorée et coupée sur sa partie inférieure pour lui donner une forme d’écusson.

panini-fifa-365-2019-badge-généralpanini-fifa-365-2019-badge-détail

  • 11 cartes FANS’ FAVOURITE sur un total de 32 dans la collection

Comme son nom l’indique, chaque carte présente un joueur emblématique du club concerné… Diego Godin à l’Atlético ou encore Luuk De Jong au PSV.

panini-fifa-365-2019-fans-favourite.png

  • 5 cartes IMPACT SIGNING sur un total de 27 dans la collection

Voici les nouveaux visages des clubs de la collection. Je trouve que ces cartes sont moins réussies à cause de la tête des joueurs cadrée trop large et l’absence du maillot.

panini-fifa-365-2019-impact-signing.png

  • 11 cartes MILESTONE sur un total de 21 dans la collection

On pourrait traduire ce terme par « célébration ». Une grand réussite selon moi car on y trouve, entre autres, des faits marquants pour chaque club : le 28ème titre de champion d’Allemagne pour le Bayern, la barre des cents buts atteints par Mauro Icardi avec l’Inter Milan…

panini-fifa-365-2019-milestone.png

  • 7 cartes POWER UP sur un total de 36 dans la collection

Panini propose, comme les années précédentes, une sélection de top joueurs. Parmi eux, Ederson en GOAL STOPPER, José Giménez en DEFENSIVE ROCK, Saul en KEY PLAYER et Edinson Cavani en GAME CHANGER.

panini-fifa-365-2019-power-up.png

  • 6 cartes MULTIPLE sur un total de 18 dans la collection

Le principe : plusieurs joueurs d’un même club sur une même carte, par thème (le Real en DEFENSIVE WALL, le Barça en ATTACKING TRIO) ou par nationalité (Walker et Sterling, deux internationaux anglais à Manchester City). L’effet de brillance appliqué sur cette série est techniquement remarquable mais nuit, à mon avis, à la clarté du visuel.

panini-fifa-365-2019-multiple.png

  • 9 cartes FIFA WORLD CUP HEROES sur un total de 45 dans la collection

C’est sans doute l’atout de cette collection FIFA 365 ADRENALYN XL 2019. Il s’agit d’un retour sur les quatre équipes ayant atteint le dernier carré de la coupe du monde 2018 : Angleterre, Belgique, Croatie et France. Sur la photo, les joueurs prennent des poses disons inhabituelles pour une collection de foot. Et quel plaisir de retrouver nos Bleus champions du monde !

panini-fifa-365-2019-world-cup-heroes.png

  • 7 cartes GERMAN STAR sur un total de 18 dans la collection

Voici la cerise sur le gâteau pour les chanceux collectionneurs allemands : des cartes spécifiques à leur édition nationale. La série regroupe des grands joueurs de la Mannschaft, d’hier et d’aujourd’hui.

panini-fifa-365-2019-german-star.png

 

Bilan

4

L’année 2019 est un bon millésime pour la collection de cartes ADRENALYN XL FIFA 365, qui se renouvelle graphiquement tout en assurant une continuité éditoriale. C’est très varié et techniquement réussi, rien à redire.

Accédez à la fiche signalétique de cette collection en cliquant ici

Accédez à la liste des cartes en édition limitée de cette collection en cliquant ici